Connectez-vous

UAV SHOW:le drone dans tous ses états à Bordeaux



PH DR
PH DR
Quelque 140 industriels et experts de référence ont investi le Palais 2 l'Atlantique à Bordeaux pour l'ouverture d'UAV SHOW 2026. Durant trois jours, l'écosystème civil et militaire converge vers Bordeaux, marqué par un virage Défense inédit et une feuille de route axée sur l'industrialisation et la souveraineté capacitaire.

Cette première journée d'ouverture place d'emblée les débats au plus près des réalités opérationnelles et des conflits de haute intensité :
• Keynote d'ouverture : cadrage des enjeux stratégiques en présence du général Baratz (Commandement combat du futur), d'Emmanuel Chiva, délégué général pour l'armement (DGA) et du général Duvivier (OGZDS).
• L'armée à l'ère du drone : réalité ou fiction ? une session d'analyse opérationnelle marquée par les retours d'expérience directs d'experts ukrainiens du Boryviter Centre of Excellence (Valeriya Izhyk et Yevhenii Chemerys), confrontés aux enseignements du CEAM de l'Armée de l'Air (colonel Mehdi Mehnane), de MyDefence France et de Def Tech Europe.
• Inauguration officielle : séquence protocolaire au hall d'exposition, réunissant les élus régionaux et métropolitains, les autorités de l'État, les représentants du ministere des Armées Armées et les organisateurs (Bordeaux Technowest et BEAM).
• Guerre électronique et vol en environnement contesté examen des tactiques de résilience face au brouillage dense avec les retours conjoints de grands industriels (Thales, Safran, Delair), de Drovnika et du CTAAE de l'Armée de l'Air.
• Réglementation européenne et applications duales - : mise en perspective des passerelles entre le civil et la défense par le CESA Drones, l'ONERA, la DSAC, le BNAE, l'ADIF, Bureau Veritas et l'Apave.

Au-delà des débats d'orientation, le Palais 2 l'Atlantique accueille cent quarante exposants illustrant le passage à l'échelle de la filière : production en série, briques technologiques souveraines, intelligence artificielle embarquée et systèmes d'interception cinétique. Les délégations militaires étrangères, acheteurs institutionnels et grands donneurs d'ordre industriels y amorcent deux jours de rencontres d'affaires intensives.
Ce congrès professionnel pose le cadre technique et doctrinal avant le point d'orgue de l'événement : le Demo Day du vendredi 9 octobre sur le site d'essais de Sainte-Hélène, opéré par le CESA Drones. Près de sept heures de démonstrations continues en vol réel y mettront à l'épreuve les aéronefs (lutte anti-drone, logistique lourde tout-terrain et vols BVLOS).








Mercredi 7 Octobre 2026

Lu 41 fois


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique / et surfez sur les rubriques de Paysud
< >

PaysudTv | Economie | Régions | Agriculture et alim. | Vie des spectacles | Société | Cinéma et tél. | Cuisine | Environnement | Evènements | Expositions | Livres | Talents d'ici | Tourisme | Agenais | Gironde | Périgord | Foires et Salons | Festivals | Ecouter et Voir | Vidéo-archives | Tribune | Brèves 2







L'emploi avec Jooble

Des annonces à découvrir avec Jooble


Emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Offre d emploi Offres d'emploi Aquitaine-Occitanie, Jooble
jooble




Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
YouTube
Rss
Video
Mobile